FAQ

Vous avez une question ? J’ai la réponse
Avec cette FAQ, retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton juste en dessous.
À Toulon, je me déplace dans la région PACA mais également dans toute la France à votre demande.
J’offre 35 km aller/retour, au-delà desquels je facture 0,40 centimes par kilomètre.
Vous pouvez réunir d’autres personnes qui veulent une séance le même jour afin de partager les frais kilométriques. La personne organisatrice de cette journée aura une remise sur sa séance.
Je possède un studio qui se déplace chez vous.
Je propose également des séances en extérieur.
Pas de panique, si il pleut le jour de votre séance en extérieur, nous re programmerons la séance à une date ultérieure.
• Prise de contact & réservation : Nous discutons ensemble de vos envies et choisissons la date et le lieu.
• Préparation : Je vous envoie des conseils personnalisés pour bien préparer votre séance.
• Shooting : Détendez vous et laissez vous guider.
• Post-traitement : Sélection et retouche par mes soins des meilleures photos.
• Livraison : Vous recevez vos images via une galerie privée en ligne ou par lien téléchargeable.
Cela dépend du type de séance, mais en général :
✔ Grossesse & Nouveau-né : Tenues près du corps pour les futurs mamans, fluides et couleurs neutres (beige, blanc, pastel).
✔ Portraits & Famille : Évitez les logos et motifs trop marqués, préférez des tons harmonieux en fonction de vos goûts.
L’idéal est entre le 7ᵉ et le 8ᵉ mois, lorsque le ventre est bien arrondi mais que vous êtes encore à l’aise.
Il est préférable de réserver pendant votre grossesse, idéalement dès le 6ᵉ mois, pour garantir un créneau dans les 10 premiers jours de vie de bébé.
• Séance classique (grossesse, portrait, animaux) : sous 2 à 3 semaines.
• Mariage : sous 4 à 6 semaines, en fonction du nombre d’images.
Le paiement peut se faire par virement, chèque ou espèce. 30% du montant de la séance vous sont demandés à la réservation de la date et les 70% restant le jour de la séance.
Je ne rembourse pas les arrhes de 30% en cas d’annulation de votre part.
La réservation n’étant pas nominative, vous pourrez l’offrir ou la proposer à une autre personne à condition de me prévenir à l’avance.
En cas de force majeure, je vous propose un avoir valable un an.
Attention : Je propose cette solution qu’une seule fois.
Bientôt, la mise en place de la carte cadeau est en cours.

